background-color-lavender-site-internet-olivier-meirebackground-color-lavender-site-internet-olivier-meire

Business Analyst

Collecter, analyser et comprendre vos données.

Optimisez la productivité de vos départements

Une mauvaise organisation de vos activités ou de vos ressources équivaut à une perte de temps et d’argent. Par exemple, un modèle de gestion optimisé permettra à votre équipe d’augmenter son efficacité et ainsi délivrer plus en moins de temps. Mon rôle est de faire le pont entre les chiffres et les décisions et entre tous les départements impliqués. Je traduis également le langage technique de manière accessible pour tous. In fine, mon objectif est d’identifier les données clés, analyser leurs corrélations et présenter des pistes d’amélioration solides à mettre en place.

background-color-lavender-site-internet-olivier-meire
background-color-lavender-site-internet-olivier-meire

Suivre les recommandations pour améliorer vos performances

Mon objectif en tant que Sr. Business Analyst est d’analyser les données disponibles (internes et/ou externes) et comprendre les synergies afin de recommander des décisions pour votre organisation. Nous développons une vision claire des actions à prendre au sein de vos départements : gestion organisationnelle, implémentation d’outils informatiques, gestion du risque financier ou revue du plan d’investissement. Toutes les recommandations ad-hoc dépendent des besoins et des objectifs de votre organisation. Je délivre et mets en place des solutions efficaces visant à augmenter la rentabilité de votre entreprise, et ce sur le long terme. Je m’assure du bon déroulement de l’implémentation en collaboration avec les départements concernés.

Le process de la réussite de votre projet

01.

Collecte des données

Collecte des datas internes / externes nécessaires pour le projet

02.

Analyse des données

Compréhension des données et étude des corrélations

03.

Présentation des recommandations

Suggestions de nouvelles méthodes / solutions auprès des départements concernés

Mes dernières missions freelance

Avec plus de 25 ans d’expérience en finance, analyse et développement de systèmes en entreprise, j’ai eu l’opportunité d’accompagner de nombreux clients. Je vous présente brièvement quelques missions.

Financial & Administrative Manager

Gestion journalière du département comptable d’une entreprise dont les résultats financiers étaient en chute. Nous avons adapté et optimisé les processus en place pour redresser les résultats financiers.

Head of Finance

Gestion journalière du département comptable, implémentation d’un SAP et coaching des équipes à l’utilisation du logiciel.

Business Analyst (SAP)

Analyse des flux métiers et comptable au sein d'un environnement complexe afin d’y intégrer l’automatisation du flux achat. Egalement, l'optimisation des processus ERP.

SAP Manager - Finance for BeGeLux

Implantation SAP dans une multinationale active dans le secteur du retail. Gestion du projet jusqu'au GO-LIVE, coaching des équipes et intégration de la solution en coopération avec le département IT.

SAP Project Coordinator

Coordination du Projet SAP Cantillana chez Holcim, couvrant plusieurs pays européens : gestion intégrale depuis le lancement jusqu'au Go Live, avec un focus sur l'adaptation interculturelle et la collaboration étroite avec l'équipe IT.